Nilvange : début du festival "Bulles Sociales"

Le Festival Bulles Sociales a débuté le mardi 10 avril 2018 dans la Médiathèque de Nilvange (Moselle). Il se terminera le 21 avril avec des animations et expositions chaque jour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Festival Bulles sociales a débuté ce mardi 10 avril 2018 et se terminera le 21 avril. La médiathèque de Nilvange vivra au rythme de ce festival, avec de nombreuses animations et expositions. 


L'extérieur à l'honneur


Ces activités seront autour du thème de cette édition : Entre ici et ailleurs. Les inspirations seront donc extérieures, avec notamment une exposition nommée "fresque interactive" où des élèves de l'école primaire de Nilvange ont peint sur des toiles ce qu'ils pensaient de l’exil et du voyage.


Des expositions en image et en son 


A chaque toucher d'un visiteur, les toiles émettent un son choisi par l'élève qui a créé cette toile. Cette exposition a été organisée en collaboration avec Jérôme Perceval, sound designer. 


Des rencontres autour de l'exil et de l'immigration 


De nombreux artistes et auteurs seront présents à l'occasion du festival bulles sociales. De Will Eisner à Enki Bilal en passant par André Manoukian ou Songhoy Blues, l’immigration sera l'un des thèmes principaux des expositions et des rencontres.

Notamment avec la présence de Jérôme Ruillier, illustrateur jeunesse qui a écrit "Les Mohammed", racontant la difficulté de l'intégration en France pour les venus d'Afrique du Nord. 

Le Festival bulles sociales a débuté le mardi 10 avril 2018 dans la Médiathèque de Nilvange. Il se terminera le 21 avril avec des animations et expositions chaque jour.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information