Parmi les marchés de Noël de la Région, ceux de nos voisins se distinguent par leur qualité. A Trèves, en Allemagne, à quelques kilomètres de la frontière avec la Moselle, l'ambiance attire des milliers de visiteurs.
Le 37e Trierer Weihnachts Markt est lancé depuis le 21 novembre et s'achève le 22 décembre à Trèves. Avec ses monuments hérités de l'époque romaine et son ambiance incomparable, il est sans conteste le plus fréquenté de la région. Situé à une heure de Metz, il propose 95 chalets décorés. Où l'on trouve à la fois des produits gastronomiques, comme la galette aux pommes de terre ou le vin chaud. Mais aussi des animations pour petits et grands.
Saucisses grillées, bonbons et autres jouets en bois lui donnent un aspect authentique et chaleureux. Des orchestres rythment son activité ainsi que de nombreux spectacles de marionnettes notamment. Cette commune médiévale donne à son marché une place de choix. On s'y retrouve près de la Porta Nigra ou au chevet de de la cathédrale St Pierre et de l'église Notre Dame, des monuments inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco.
Ambiance sur place avec Grégory Boileau et Emmanuel André
Visite du marché de Noël à Trèves en allemagne. l'un des plus beaux du secteur à une heure de Metz.
•
©France 3 Lorraine