• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Nouveau coup de gueule de Brigitte Bardot contre le GCO

Nouveau coup de gueule de Brigitte Bardot contre le GCO / © Maxppp/Carole Amar
Nouveau coup de gueule de Brigitte Bardot contre le GCO / © Maxppp/Carole Amar

Elle l'avait déjà fait en mars dernier. Dans une lettre ouverte adressée ce mardi, Brigitte Bardot s'érige une nouvelle fois contre le Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Dans ce combat, elle assure son soutien à ses "amis d'Alsace Nature".

Par Astrid Servent

Elle aime prendre la plume quand elle n'est pas contente. Comme elle l'avait déjà exprimé en mars dernier, Brigitte Bardot adresse ce mardi une lettre ouverte dans laquelle elle s'oppose farouchement au projet de GCO de Strasbourg.

La comédienne parle de "honte pour le gouvernement" associé au "mépris du Président pour la nature". Comme à son habitude, elle ne mâche pas ses mots quand il s'agit de défendre la faune et la flore : "prédateurs de la nature", "tueurs en série", les noms d'oiseaux volent, dénonçant la lâcheté des uns et la corruption financière des autres.

Elle adresse son soutien à Daniel Reininger, le président d'Alsace Nature, pour son combat sans faille contre le GCO et regrette de ne pouvoir participer à la Marche du Climat organisée ce samedi 8 septembre à Strasbourg. Les militants anti-GCO y dénonceront une nouvelle fois le passage en force de ce projet.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La sortie du Fioul en question

Les + Lus