Le Parc animalier de Sainte-Croix a présenté ses nouveautés attendues à l'horizon 2018 et 2019 le vendredi 20 avril.Ce programme fait la part belle à l'Amérique du Nord et aux grands espaces. Découvrez le avec nous !
Les nouveautés 2018
- L'élan, un nouvel ambassadeur
C'est un retour aux sources pour cet animal qui peuplait l'Alsace et la Lorraine il y a mille ans.
Reportage : S. Peev / O. Bouillon / C. Perrin
- Le safari-train
Sur cinquante hectares de nature et 3,2 kilomètres de piste, le parc de Sainte-Croix propose une plongée dans 15 000 ans d'histoire.
- Le hameau des loups
Depuis mars 2018 cinq nouveaux lodges, des hébergements accueillants jusqu'à six personnes, permettent de vivre une nuit au coeur du territoire d'une meute de loups.
Les nouveautés 2019 : cap sur le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde est une zone de plus de huit hectares à l'intérieur du parc. Découvrez-le ici :
- Sa promesse? Vous emmenez en immersion au coeur de la nature sauvage pour rencontrer une ribambelle de bisons, ratons-laveurs, porcs-épics américains ou encore coyotes.
Un grand nombre de nouvelles espèces emblématiques du Grand Nord seront à découvrir.
- Le Nouveau Monde proposera également un restaurant à thème ainsi qu'une grande aire de jeux.
- Du côté des hébergements deux nouveaux concepts sont prévus pour dormir au plus près des animaux.
Les dix-sept lodges sur pilotis au dessus de la Rivière de l'Ours Noir vont permettre un séjour au dessus des ours et des bisons d'Amérique. La Grange est un espace de vie de onze chambres et proposera une vue imprenable sur les ratons-laveurs, les coyotes et les ours noirs.
Au @Parc_SteCroix aujourd’hui pour la présentation officielle des nouveautés 2018 et le lancement du projet 2019 « Le Nouveau Monde »! Un nouvel espace dédié aux grands espaces Nord Américains et des nouveaux hébergements! pic.twitter.com/gr7DJiglIP
— Tourisme Walscheid (@walscheid) 20 avril 2018