Le camp militaire de Mailly-Le-Camp, dans l'Aube, officialise ce jeudi matin la deuxième compagnie d'infanterie du 5e régiment de dragons. D'ici 2018, ce régiment comptera 1200 hommes. Une véritable opportunité pour la commune.
Tous les deux mois, Mailly-le Camp voit débarquer 45 militaires. Des hommes qui viennent rejoindre les rangs du 5e régiment de dragons. Une deuxième compagnie d'infanterie a été officiellement lancée ce 1er juin.
Cette nouvelle compagnie signifie surtout une montée en puissance des forces armées à Mailly-le-Camp. D'ici un an, le régiment devrait compter 1200 personnes.
La commune s'organise
Mailly-le-Camp, petite commune de 1600 habitants, se prépare à cette arrivée progressive de militaires.Le groupe scolaire sera agrandi. Une micro-crèche est en projet. De nouvelles zones pavillonnaires vont être créées.
Les commerces devraient aussi en profiter.
Le reportage de la rédaction
Petit rappel historique
Le vaste camp militaire de Mailly a été créé en 1902.Datant de 1668, le 5e Dragon a été dissous en 2003, puis recréé en juillet 2016.
Ce régiment est aujourd'hui le seul en métropole à regrouper l'ensemble des activités militaires en une seule unité avec des fantassins, des cavaliers, des sapeurs et des artilleurs.