Cet article date de plus de 3 ans

Obernai, capitale du cirque actuel avec Pisteurs d'Etoiles

La 23e édition du festival Pisteurs d'Etoiles se tient jusqu'au 5 mai à Obernai. Ce mardi 1er Mai, les spectacles de rue gratuits ont attiré un public de passionnés mais aussi de curieux.
© C. Munsch /France 3 Alsace
Depuis 1995, Pisteurs d'Etoiles, porté par l'association culturelle Espace Athic d'Obernai, transforme une partie de la ville en un vaste espace dédié au cirque contemporain. "Il propose et soutient une diversité des formes artistiques circassiennes, issues de compagnie régionales, nationales et européennes", précisent ses organisateurs.

Obernai, capitale du cirque actuel avec Pisteurs d'Etoiles

Le festival international des arts du cirque a programmé jusqu'au 5 mai 16 spectacles tout public et pour tous les goûts avec 29 représentations. Ce rendez-vous majeur pour les passionnés de cirque de la région réunit 85 artistes et attire chaque année près de 6000 spectateurs.

© C. Munsch/France 3 Alsace

Pisteurs d'Etoiles met également à l'honneur les spectacles de rue. Les 1er et 5 mai, la cour Athic, la place du Marché ou encore le parking des Remparts accueilleront 15 représentations gratuites et diverses animations.

Pisteurs d'Etoiles 2018 : Nonada

Un public familial et nombreux a par exemple pu découvrir ce mardi le "Concerto pour une camionneuse", un voyage clownesque d'une fildefériste farfelue et son obsession pour les chaussures... Ou un peu plus tôt "Mira'T", une invitation à la réflexion sur la fragilité de la condition humaine proposée par Circ Panic.

MiraT
MiraT © C. Munsch/France 3 Alsace

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
spectacle vivant culture