Obernai, capitale du cirque actuel avec Pisteurs d'Etoiles

La 23e édition du festival Pisteurs d'Etoiles se tient jusqu'au 5 mai à Obernai. Ce mardi 1er Mai, les spectacles de rue gratuits ont attiré un public de passionnés mais aussi de curieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 1995, Pisteurs d'Etoiles, porté par l'association culturelle Espace Athic d'Obernai, transforme une partie de la ville en un vaste espace dédié au cirque contemporain. "Il propose et soutient une diversité des formes artistiques circassiennes, issues de compagnie régionales, nationales et européennes", précisent ses organisateurs.


Le festival international des arts du cirque a programmé jusqu'au 5 mai 16 spectacles tout public et pour tous les goûts avec 29 représentations. Ce rendez-vous majeur pour les passionnés de cirque de la région réunit 85 artistes et attire chaque année près de 6000 spectateurs.


Pisteurs d'Etoiles met également à l'honneur les spectacles de rue. Les 1er et 5 mai, la cour Athic, la place du Marché ou encore le parking des Remparts accueilleront 15 représentations gratuites et diverses animations.


Un public familial et nombreux a par exemple pu découvrir ce mardi le "Concerto pour une camionneuse", un voyage clownesque d'une fildefériste farfelue et son obsession pour les chaussures... Ou un peu plus tôt "Mira'T", une invitation à la réflexion sur la fragilité de la condition humaine proposée par Circ Panic.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information