Octobre rose : une collecte de soutiens-gorge à l'IUT de Reims, Châlons-en-Champagne, et Charleville-Mézières

Une collecte de soutiens-gorge est organisée du samedi 1er au mercredi 29 octobre à l'Institut universitaire de technologie (IUT) basé à Reims et Châlons-en-Champagne (Marne) et Charleville-Mézières (Ardennes). C'est à l'occasion d'Octobre rose, pour lutter contre le cancer du sein.

Votre vieux soutien-gorge peut faire des heureuses, même si ce dernier est un peu défraîchi. C'est là l'esprit d'une association, Donne ton soutif, qui agit à l'occasion d'Octobre rose

L'opération a lieu du samedi 1er octobre 2021 au mercredi 29 octobre, à la faveur de cette association "engagée dans la lutte contre le cancer du sein". Une collecte est organisée pour :

  • les customiser puis les revendre; les fonds revenant à des associations
  • les donner à des malades démunies (en bon état, les baleines doivent être ok)


Cette collecte a lieu à l'institut universitaire de technologie (IUT) basé à Reims et Châlons-en-Champagne (Marne), ainsi qu'à Charleville-Mézières (Ardennes). Les trois sites y participent (visibles sur la carte ci-dessous).
 


Les référentes du projet sont Valérie Ferret, du service administratif de l'IUT (une boîte pour la collecte s'y trouve), et Marion Bertin (l'infirmière). La première est basée à Reims, mais il est possible de contacter madame Bertin par courriel (sa messagerie : marion.bertin@univ-reims.fr) ou au 03 26 91 30 65, car cette dernière se déplace régulièrement sur les trois sites de l'IUT.

Une précédente collecte avait été organisée en juin 2021. Six kilos de soutiens-gorge avaient été récoltés : une belle performance. Pour la communication de l'IUT, jointe par France 3 Champagne-Ardenne, la collecte peut avoir lieu tout au long de l'année. Mais avec Octobre rose, il s'agit d'une bonne méthode pour faire "d'une pierre, deux coups". On verra si le mois d'octobre tout entier verra un afflux des "soutifs" tant recherchés.
 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité