Odeur de gaz : l'école maternelle de Griesheim-près-Molsheim évacuée

42 enfants et 8 adultes ont été évacués ce matin vers 8h. Les enseignants ont remarqué une odeur suspecte dès leur arrivée à l'école maternelle de Griesheim-près-Molsheim au Sud de Strasbourg. La mairie a mis à disposition un local pour assurer la continuité du service.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme une odeur de gaz dans l'air. A Griesheim-près-Molsheim, un périmètre de sécurité a été établi, l'école vidée de ses occupants. Les 42 enfants et 8 adultes ont trouvé refuge dans une salle municipale, l'espace du vallon, non loin de là. Et tout danger est écarté.

Ce sont les enseignants qui ont détecté une odeur suspecte à leur arrivée dans l'établissement plus tôt le matin. Les pompiers sont arrivés dès 8h à l'école maternelle de Griesheim-près-Molsheim. L'installation de chauffage a immédiatement été arrêtée, pour écarter tout risque.
 

Premier suspect : la crêpière

Dans un premier temps, une crêpière située dans la kitchenette de l'école a été suspectée. Une odeur de solvant s'en dégageait. Mais lors de la remise en route de la chaudière, les pompiers ont à nouveau relevé une concentration de gaz anormalement élevée. Et ont consigné l'installation de chauffage et ainsi que l'établissement en attendant les réparations.

Mandatée par la mairie, la société de maintenance a effectué de nouveaux relevés en présence de techniciens de Gaz de Barr. Aucune fuite de gaz n'a été détectée. La municipalité attend maintenant le feu vert de l'ARS, l'autorité régionale de santé, et espère rouvrir l'école normalement jeudi matin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité