Un incendie s'est déclaré ce mardi 17 septembre 2024 dans un bâtiment agricole dans la commune du Luot, au nord d'Avranches dans la Manche. Dix veaux ont péri dans les flammes malgré l'intervention des secours.
Les sapeurs-pompiers ont été alertés peu après 10h30 ce mardi 17 septembre d'un incendie au lieu-dit "les Benoistières" sur la commune du Luot (Manche).
Arrivés sur place, les soldats du feu ont fait face à un bâtiment agricole de 800m² totalement embrasé avec à l'intérieur du fourrage, du matériel agricole et du bétail.
30 pompiers mobilisés
Trois fourgons incendie, un camion-citerne, un véhicule de commandement et une trentaine de sapeurs-pompiers des casernes de Granville, Gavray, Sartilly, Villedieu et La Haye Pesnel ont été déployés sur place.
Les flammes ont été maîtrisées par les secours et le risque de propagation a été écarté. Dix veaux ont cependant péri dans l'incendie.
Les circonstances du drame n'ont pas été déterminées pour le moment.
Fin août, 20 veaux avaient également perdu la vie dans un incendie sur la commune de Margueray (Manche), située à une vingtaine de kilomètres du Luot.