20 veaux périssent dans l'incendie d'un bâtiment agricole dans la Manche

L'incendie s'est déclaré dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 août dans un bâtiment agricole d'élevage situé à Margueray (Manche). 20 veaux sont décédés et 70 bovins ont été évacués sains et saufs par les pompiers, toujours à l'œuvre ce matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les opérations de déblaiement se poursuivent ce jeudi 22 août, au matin, dans un bâtiment agricole détruit par les flammes au lieu-dit de La Gendrinière, à côté de Margueray (Manche). Les sapeurs-pompiers sont intervenus dès 23h30, dans la nuit de mercredi à jeudi, pour sauver l'élevage du sinistre.

Près d'un tiers du cheptel décédé

Au total, 20 veaux sont décédés et 6 autres ont été blessés dans l'incendie. Le reste du troupeau, composé de 70 bovins, a été mis en sécurité. Sur les 2 800 m² du bâtiment agricole – qui abrite également du fourrage et du matériel agricole –, 1 000m² se sont effondrés. Les outils de traites ont été épargnés.

28 soldats du feu des centres de secours de Percy, Villedieu, Hambye et Saint-Lô ont été mobilisés pour l'opération qui a nécessité l'utilisation de deux fourgons pompe-tonne et d'un camion-citerne. Un sapeur-pompier vétérinaire était présent sur place pour apporter les premiers secours aux animaux.

Le déblai du bâtiment est toujours en cours ce matin. Les ouvriers agricoles pourront reprendre leur activité dans la journée. L'origine du feu n'est pas connue à ce stade. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information