Les Experts et Thierry Omeyer, les Braqueuses (avec la basketteuse Amel Bouderra) se sont qualifiés jeudi pour les 1/4 de finale. En volley-ball, les co-équipiers de Benjamin Toniutti peuvent encore espérer se qualifier après leur victoire face au Canada (3 à 0).
Trois matches et la porte vers les quarts de finale s'ouvre déjà pour les handballeurs français. Ils ont maté l'Argentine (31-24) jeudi, grâce notamment à un numéro de Thierry Omeyer dans sa cage (10 arrêts à la mi-temps, 16 au total). Lors de leurs deux prochains matches, la Croatie samedi et le Danemark lundi, les Bleus pourront commencer à préparer leur quart de finale.
Amel Bouderra et les Braqueuses
L'équipe de France féminine de basket-ball, vice-championne olympique en titre, était favorite. Elle s'est qualifiée pour les quarts de finale des Jeux de Rio, grâce à sa victoire face au Brésil 74 à 64. Les Bleues comptent trois victoires.
Benjamin Toniutti et le «team Yavbou»
Earvin Ngapeth, la star du groupe, a sorti un match phénoménal pour remettre les volleyeurs français sur la voie des quarts de finale des jeux Olympiques en écrasant le Canada 3 à 0 (25-19, 25-16, 25-19). Les coéquipiers de Benjamin Toniutti se sont détachés au début de chaque set pour décrocher sans se faire peur une victoire vitale.
Le tennisman Pierre-Hugues Herbert rentre bredouille
Déjà éliminé d'entrée en double, P2H s'est également incliné dès le premier tour en double-mixte, avec Kristina Mladenovic. La paire française, tête de série n°2 a été battue par les Italiens Roberta Vinci et Fabio Fognini au super tie-break (4-6, 6-3, 8-10).