Omeyer, Bouderra et Toniutti vainqueurs, Herbert battu jeudi soir à Rio

Plus sur le thème :

Les Experts et Thierry Omeyer, les Braqueuses (avec la basketteuse Amel Bouderra) se sont qualifiés jeudi pour les 1/4 de finale. En volley-ball, les co-équipiers de Benjamin Toniutti peuvent encore espérer se qualifier après leur victoire face au Canada (3 à 0).


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois matches et la porte vers les quarts de finale s'ouvre déjà pour les handballeurs français. Ils ont maté l'Argentine (31-24) jeudi, grâce notamment à un numéro de Thierry Omeyer dans sa cage (10 arrêts à la mi-temps, 16 au total). Lors de leurs deux prochains matches, la Croatie samedi et le Danemark lundi, les Bleus pourront commencer à préparer leur quart de finale. 

Amel Bouderra et les Braqueuses 

L'équipe de France féminine de basket-ball, vice-championne olympique en titre, était favorite. Elle s'est qualifiée pour les quarts de finale des Jeux de Rio, grâce à sa victoire face au Brésil 74 à 64. Les Bleues comptent trois victoires. 


Benjamin Toniutti et le «team Yavbou»

Earvin Ngapeth, la star du groupe, a sorti un match phénoménal pour remettre les volleyeurs français sur la voie des quarts de finale des jeux Olympiques en écrasant le Canada 3 à 0 (25-19, 25-16, 25-19).  Les coéquipiers de Benjamin Toniutti se sont détachés au début de chaque set pour décrocher sans se faire peur une victoire vitale.

Le tennisman Pierre-Hugues Herbert rentre bredouille

Déjà éliminé d'entrée en double, P2H s'est également incliné dès le premier tour en double-mixte, avec Kristina Mladenovic. La paire française, tête de série n°2 a été battue par les Italiens Roberta Vinci et Fabio Fognini au super tie-break (4-6, 6-3, 8-10). 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information