Cet article date de plus de 3 ans

On a vécu le mariage princier avec des Britanniques dans l'Aube

Ils se sont dit : "Yes !"... Le mariage entre le prince Harry et Meghan Markle a eu lieu ce samedi au Royaume-Uni. Un événement immanquable pour les Britanniques, et même pour les absents. Au lac de la forêt d'Orient, nous avons tout suivi avec de nombreux touristes britanniques.
Au lac du Der, les touristes anglais n'ont rien raté de la cérémonie.
Au lac du Der, les touristes anglais n'ont rien raté de la cérémonie. © Hicham Rami / France 3 Champagne-Ardenne
Rater le mariage princier… impensable pour les Britanniques. Même pour ceux qui sont partis en vacances, ils suivent la cérémonie à distance, comme Linda et Ivor, un couple de Gallois. A 900 kilomètres de chez eux, ils ont installé une antenne dans leur camping-car pour ne pas en perdre une miette.

J'adore la famille royale et tout ce qu'elle représente, donc je n'aurais raté ça pour rien au monde, commente Linda dans un rire. Je suis très contente d'avoir réussi à capter la télévision ici pour le regarder.


Regarder la cérémonie plutôt que profiter du soleil​


Avec 21 degrés et un grand soleil… le temps se prêterait plus à une balade, mais dans ce camping aucun de ces touristes britanniques ne veut rater ce moment historique. Dennis et Norman ont les yeux rivés sur leur tablette et commentent la cérémonie :

C'est une superbe cérémonie, très belle. Il y a beaucoup de gens normaux et surtout je suis très content qu'ils n'aient pas invité de politiciens.


Comme eux, ils étaient des milliards dans le monde à être devant leur poste pour regarder Harry et Meghan se dire oui.

Maureen a regardé tous les mariages royaux depuis près de 40 ans. Pour elle, celui-ci a quelque chose de particulier :

C'est un mariage très multiculturel. Megan est américaine et on sent bien son influence sur cette cérémonie… Diana et Charles en revanche c'était beaucoup plus britannique… Moi j'aime bien ce petit côté américain.


Ce mariage est un événement historique, même pour les Londoniens qui n'ont pas pu regarder la cérémonie. A la place, ils ont choisi de porter un toast à Meghan et Harry.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
lac du der-chantecoq royaume-uni international