Onze migrants libyens accueillis dans l'Aube, les Vosges et la Haute-Marne

Le préfet de la région Grand Est a annoncé dans un communiqué ce mardi 9 octobre que onze personnes secourus en mer par l'Aquarius seront accueillies dans ces trois départements.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Originaires de Lybie, quatre femmes et sept hommes seront accueillis prochainement dans les départements de l'Aube, de la Haute-Marne et des Vosges. En tout, ils seront répartis de la manière suivante : quatre personnes iront dans l'Aube et en Haute-Marne, puis trois autres se rendront dans les Vosges.

Elles seront prises en charge au sein du dispositif d'accueil dédié aux demandeurs d'asile, et ont toutes fait l'objet, avant leur transfert en France, d'un entretien avec l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA). Ces personnes ont vocation à bénéficier au plus vite du statut de réfugié ou de la protection subsidiaire, toujours selon le communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information