« Osons la fraternité ! », une campagne qui tourne le racisme en dérision

Depuis trois ans, à l'initiative du CSA, France Télévisions se mobilise à l'occasion de la Fête Nationale, afin de promouvoir sur ses antennes la diversité et le vivre ensemble.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La campagne


Cette année, France Télévisions a initié une nouvelle campagne de 4 spots de 50 secondes, diffusée à partir de ce mercredi 8 juillet 2015 sur toutes les chaînes du groupe.

Cette campagne originale et audacieuse est intitulée « Osons la fraternité ! ». Elle tourne en dérision le racisme et l'antisémitisme, grâce à de « faux spots de publicité » vantant les mérites de produits censés éliminer ces maux qui divisent.

A noter : la lutte contre le racisme et l'antisémitisme a été déclarée Grande cause nationale pour l'année 2015.

Un des spots.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information