Parc du Petit Prince : une nouvelle attraction en hommage à Saint-Exupéry et Mermoz

Intervenants : Mélanie Stadelmann, Touriste suisse Zurich; Jérôme Giacomoni, co-fondateur du parc du Petit prince ©France 3 Alsace

Le Parc du Petit Prince, situé à Ungersheim dans le Haut-Rhin vient d'inaugurer une nouvelle attraction à sensation. Baptisée "Atlantique sud", elle rend hommage aux aviateurs du début du XXe siècle.

Des passagers embarquent à bord d’un hydravion et décollent vers les cieux. Soudain, les moteurs lâchent, l’appareil pique du nez et entame une descente infernale vers l’océan avant de faire un grand splash.

C’est le thème de la nouvelle attraction du parc du petit prince à Ungersheim, dans le Haut-Rhin.

Un hommage à Saint-Exupéry et Mermoz

Un nouveau manège en bûche, qui propose de partir sur les traces des aviateurs du début du XXe siècle. Nommé "Atlantique sud", il offre au public ses premières éclaboussures en ce chaud week-end prolongé.


Pour créer cette chute de 10 mètres de hauteur, le parc qui compte 34 attractions, a investi 1,5 million d’euros.

Avec un objectif de fréquentation de 600 personnes par heure pour cette attraction, le parc espère lui aussi étendre sa zone d’influence aux Vosges, à la Franche-Comté et même à la Suisse et à l’autre côté du Rhin.

Beaucoup de touristes étrangers ont d’ailleurs fait le déplacement dans ce parc en ce week-end de l’Ascension.

Face au géant Europa-Park, le parc du petit prince mise sur un public plus familial et un rythme plus détendu.

L’année dernière, le parc avait accueilli 150 000 visiteurs. Cette année, il vise les 220 000 entrées.



L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité