Pas de vainqueur entre l'OGC Nice et Metz Handball (21-21)

Les deux équipes de Metz et de Nice ne se sont pas départagées (21-21), samedi 23 avril 2016 en demi-finale aller des play-offs de D1. La gardienne Cléopatre Darleux a réussi un arrêt décisif à la dernière seconde.

L'équipe mosellane aurait pu repartir de la Côté d’Azur avec un petit but d’avance, mais la gardienne de l'OGC Nice, Cléopâtre Darleux, a brillamment sorti un jet de sept mètres d’Ana Gros à la dernière seconde du match. Eliminées de la Coupe de France en milieu de semaine, les deux équipes restent dos-à-dos avant la demi-finale retour programmée aux Arènes de Metz.

Metz Handball avait pourtant pris un bon départ en menant de quatre buts (0-4) en début de rencontre, mais elle s’est peu à peu laissée rejoindre par les filles de Sébastien Gardillou.

A la pause, les défenses ont été les grandes gagnantes de la première période avec un score de 10-10.

Dès la sortie des vestiaires, les Niçoises ont creusé l’écart (14-11). Toutefois, les Dragonnes ont profité d’un temps mort pour se remettre en question et leur infliger un cinglant 1-6.

En plus d’un score nul plutôt à son avantage avant le match retour à domicile, au final,  l'entraîneur Emmanuel Mayonnade peut être satisfait de son équipe, notamment de ses arrières qui ont marqué des buts (4 pour Ana Gros, 5 pour Xénia Smits).

Pour autant, l’OGC Nice reste en course pour la finale de ce championnat LFH.

Rencontre retour samedi prochain aux Arènes.