Pas de vainqueur entre l'OGC Nice et Metz Handball (21-21)

Les deux équipes de Metz et de Nice ne se sont pas départagées (21-21), samedi 23 avril 2016 en demi-finale aller des play-offs de D1. La gardienne Cléopatre Darleux a réussi un arrêt décisif à la dernière seconde.

L'équipe mosellane aurait pu repartir de la Côté d’Azur avec un petit but d’avance, mais la gardienne de l'OGC Nice, Cléopâtre Darleux, a brillamment sorti un jet de sept mètres d’Ana Gros à la dernière seconde du match. Eliminées de la Coupe de France en milieu de semaine, les deux équipes restent dos-à-dos avant la demi-finale retour programmée aux Arènes de Metz.

Metz Handball avait pourtant pris un bon départ en menant de quatre buts (0-4) en début de rencontre, mais elle s’est peu à peu laissée rejoindre par les filles de Sébastien Gardillou.

A la pause, les défenses ont été les grandes gagnantes de la première période avec un score de 10-10.

Dès la sortie des vestiaires, les Niçoises ont creusé l’écart (14-11). Toutefois, les Dragonnes ont profité d’un temps mort pour se remettre en question et leur infliger un cinglant 1-6.

En plus d’un score nul plutôt à son avantage avant le match retour à domicile, au final,  l'entraîneur Emmanuel Mayonnade peut être satisfait de son équipe, notamment de ses arrières qui ont marqué des buts (4 pour Ana Gros, 5 pour Xénia Smits).

Pour autant, l’OGC Nice reste en course pour la finale de ce championnat LFH.

Rencontre retour samedi prochain aux Arènes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité