Le chef Philippe Labbé, qui vient de conquérir une étoile au guide Michelin pour "L'Arnsbourg" à Baerenthal en Moselle, prendra la tête le 19 avril de la mythique "Tour d'Argent" à Paris, où il succédera à Laurent Delarbre.
M. Labbé, 54 ans, qui fut désigné "cuisinier de l'année" en 2013 par le Gault et Millau, "rejoint une autre illustre maison, parisienne cette fois", a annoncé L'Arnsbourg dans un communiqué. Contactée par l'AFP, la direction de la Tour d'Argent à Paris (une étoile au Michelin également) a confirmé que M. Labbé y prendrait ses fonctions comme chef de cuisine le 19 avril.
Formé à l'école hôtelière de Strasbourg, Philippe Labbé a notamment été chef adjoint du Plaza Athénée à Paris (1996-2001), mais aussi chef du Shangri-La, toujours dans la capitale (2009-2015). En 2015, il avait accepté de venir diriger les cuisines de l'Arnsbourg en Moselle, une maison prestigieuse qui, sous la houlette de Jean-Gorges Klein, avait longtemps été le seul trois étoiles de Lorraine.
En février, il avait réussi à reconquérir une étoile pour son restaurant lorrain, qu'il quitte donc après un peu plus d'un an. Il composera "une ultime mélodie pour l'Arnsbourg à travers un menu +Prestige+ que nos clients pourront découvrir au printemps prochain", a annoncé jeudi le restaurant
mosellan.