Nicolas Sarkozy a annoncé ce mercredi avoir saisi les instances des Républicains pour leur "proposer de retirer l'investiture en Meurthe-et-Moselle à Nadine Morano" pour les régionales de décembre, après ses propos controversés sur la "race blanche" dans l'émission "On n'est pas couché" (France 2).
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Nicolas Sarkozy a annoncé ce mercredi avoir saisi les instances des Républicains pour leur "
proposer de retirer l'investiture en Meurthe-et-Moselle à Nadine Morano" pour les régionales de décembre, après ses propos controversés sur la "race blanche". "
A la demande des candidats républicains de la région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, le président des Républicains a décidé de saisir la commission nationale d'investiture pour lui proposer de retirer l'investiture en Meurthe-et-Moselle à Nadine Morano", indique le parti dans un communiqué. L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a maintenu mercredi ses propos contestés sur la France, "
pays judéo-chrétien (...) de race blanche, qui accueille des personnes étrangères", excluant de retirer sa candidature comme tête de liste en Meurthe-et-Moselle aux élections régionales.
PLus tôt dans la journée, Philippe Richert, le chef de file "les Républicains-UDI-MoDem" de la nouvelle région Grand-Est Alsace Champagne-Ardenne Lorraine demandait des sanctions envers sa colistière tête de liste en Meurthe-et-Moselle (54) suite à ses propos tenus dans l'émission "On n'est pas couché" (France 2).
Dans un communiqué, il indique : "en plein accord avec l’ensemble des autres têtes de liste départementales, de sensibilité Républicains comme centristes, je demande aux instances nationales des Républicains de tirer toutes les conséquences notamment concernant l’investiture départementale donnée à Nadine Morano en Meurthe et Moselle."