Un comité d'accueil était présent en gare de Toul ce mercredi 24 août pour le grand retour du rameur lorrain Pierre Houin, l'un des plus jeunes champions olympiques de l'histoire de l'aviron, après son sacre en 2 de couple poids légers à Rio.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il était attendu et il a fait une arrivée remarquée ce matin en gare de Toul. A 22 ans Pierre Houin licencié au Pôle France Aviron de Nancy est le seul champion olympique lorrain après son sacre en 2 de couple poids légers, le 12 août dernier aux côtés de Jérémie Azou.
La médaille en or autour du cou le champion est apparu souriant et ému.
Pour l'accueillir une cinquantaine de personnes avaient fait le déplacement parmi lesquels ses parents, ses grands-parents, son entraîneur et plusieurs de ses fans.
On commençait à trouver le temps long, on avait hâte de rentrer, savourer avec la famille, les amis
a affirmé celui qui est désormais l'un des 10 champions olympiques de la délégation française de Rio.
Au programme des jours à venir pour l'athlète également étudiant en communication : du repos et le retour à l'entraînement.
Les Jeux Olympiques d'été 2024 de Paris ont été l'un des événements les plus mémorables de l'année. Ils se sont déroulés du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août, 200 nations et des milliers d'athlètes se sont affrontés pour obtenir les médailles d'or, d'argent et de bronze dans 35 sports dont le football, le tennis, la natation, le basket-ball, le judo, la voile, le cyclisme, le handball, la gymnastique et l'athlétisme. Les JO de Paris 2024 ont attiré des touristes du monde entier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité