Plus de 700 collégiens ouvrent les Nuits de Champagne

Les jeunes choristes ont sublimé le répertoire de Pascal Obispo dimanche soir lors du concert d'ouverture de la 29e édition des Nuits de Champagne, à Troyes. ©France 3 Champagne-Ardenne

Les jeunes choristes ont sublimé le répertoire de Pascal Obispo dimanche soir lors du concert d'ouverture de la 29e édition des Nuits de Champagne, à Troyes. Un festival que nous allons vous faire vivre sur notre antenne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès la toute première chanson, "Tombé pour elle", les spectateurs de la salle d'Argence sont, eux, tombés sous le charme des jeunes choristes. Plus de 700 collégiens de 27 établissements de Troyes et son agglomération ont enchaîné pendant une heure les chansons de Pascal Obispo : "L'important, c'est d'aimer", "Millésime", "L'envie d'aimer", "Lucie"... Un spectacle que les apprentis chanteurs de L'Aube à l'Unisson avaient préparé depuis la rentrée.

Ce concert a ouvert la 29e édition des Nuits de Champagne avec comme invité d'honneur cette année Pascal Obispo. L'auteur-compositeur-interprète se produira mardi au Cube lors d’un concert exceptionnel où il interprètera, accompagné d’une formation rythmique et symphonique de 47 musiciens, des chansons de son nouvel album "Billet de femme", mais aussi ses plus grands titres.

Autre point d'orgue de ce festival : Jane Birkin revisitera mercredi, espace Argence, le répertoire de Serge Gainsbourg en version symphonique, avec les musiciens de l'orchestre Confluences de Lyon. Un spectacle hommage à  l'occasion du 25e anniversaire de la disparition du célèbre compositeur.

Les Nuits de Champagne s'achèveront samedi avec l'autre événement polyphonique : le Grand choral. A l'espace Argence, les 900 choristes interprèteront les chansons emblématiques de Pascal Obispo, seuls ou avec l’artiste.

Ce GRAND CHORAL sera diffusé dimanche, à 21 heures, EN DIRECT SUR FRANCE 3 CHAMPAGNE-ARDENNE, mais aussi sur notre SITE INTERNET et notre PAGE FACEBOOK.


Le programme


  • Lundi 24 octobre

Asaf Avidan (solo) – Salle Argence (20h30)
Christophe – Théâtre de Champagne (20h30)
Bei-Jing – chapelle Argence (23h)

  • Mardi 25 octobre

Pascal Obispo Symphonique – Le Cube (20h30)
L.E.J – salle Argence (20h30)
Faada Freddy – Théâtre de Champagne (20h30)

  • Mercredi 26 octobre

Louise Attaque – Le Cube (20h30)
Gainsbourg Symphonique avec Jane Birkin et l’Orchestre Confluences (Lyon) – salle Argence (20h30)
Nathasha St-Pier – Théâtre de Champagne (20h30)
Aldebert “Enfantillages 2” – Théâtre de la Madeleine (2 séance 15h/18h30)

  • Jeudi 27 octobre

Michaël Grégorio – Le Cube (20h30)
Stacey Kent – Théâtre de Champagne (20h30)
Cyril Mokaiesh et Giovanni Mirabassi “Naufragés” – Théâtre de la Madeleine (20h30)

  • Vendredi 28 octobre

Le Grand Choral de Pascal Obispo – Salle Argence (21h)
Mickey 3D – Théâtre de Champagne (20h30)

  • Samedi 29 octobre

Le Grand Choral de Pascal Obispo – Salle Argence (16h et 21h)
Lescop - Millésime (20h)

Voir le programme complet sur le site internet du festival des Nuits de Champagne.

Renseignements et réservations
Par internet : www.nuitsdechampagne.com
A la billetterie du festival : bureau accueil du festival, esplanade de l’Espace Argence.
Par téléphone : 03 25 40 02 03
Dans tous les réseaux de vente habituels : Fnac - Carrefour - Géant - Magasins U - Intermarché - www.fnac.com - www.carrefour.fr - www.francebillet.com
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information