Possédez-vous l'un des Pokémon les plus recherchés de Champagne-Ardenne ?

Capture d'écran de l'application Pokemon Go dans les rue de Reims.
Capture d'écran de l'application Pokemon Go dans les rue de Reims.

Le News Lab de Google a détaillé région par région quels sont les animaux imaginaires les plus recherchés par les joueurs de l'application PokémonGo.

Par Alexis Patri

Avez-vous dans votre pokédex l'un des Pokémon les plus convoités de Champagne-Ardenne ? Si cette phrase n'a aucun sens pour vous, pas de panique ! Retrouvez toutes nos explications sur le fonctionnement du jeu pour téléphone le plus populaire de l'été 2016, PokémonGo.

Pour les autres, nos collègues du Huffington Post ont demandé au News Lab de Google quels sont les Pokémon les plus populaires dans chaque région de France. Sans grande surprise, c'est Pikachu que l'on s'arrache le plus dans tout le pays. Mais dès que l'on s'intéresse aux marches du podium, la Champagne-Ardenne se distingue.

En effet, le deuxième Pokémon le plus recherché dans la région est... Mew. Pas étonnant puisqu'il s'agit de l'un des Pokémon les plus rares. Mais le reste de la France s'intéresse davantage à son cousin Mewtwo. Sur les anciennes 22 régions, 16 se passionnent plus pour Mewtwo. La Champagne-Ardenne fait partie du clubs des quatre fans de Mew  avec le Limousin, la Haute-Normandie et le Nord-Pas-de-Calais.

C'est en troisième position des animaux imaginaires les plus populaires que la Champagne-Ardenne se différencie le plus, avec une particularité par rapport au reste du pays, la passion pour le Pokémon Dracaufeu.

Au-delà des Pokémon les plus rares et donc les plus recherchés, le Huffington Post a aussi cherché à savoir quel Pokémon était "spécifiquement recherché" dans chaque région. Viennent alors des animaux beaucoup plus communs dans le jeu. Dans notre région, c'est le peu charismatique Aspicot qui tire son épingle du jeu. Peut-être parce qu'il est l'un des trois Pokémon a évolué le plus vite.

Chez nos voisins, les Pokémon spécifiques sont Rattata pour la Lorraine, Ortide pour la Franche-ComtéAkwakwak pour la Bourgogne, Nidoqueen pour l'Île-de-France et Magnéti pour la Picardie.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus