Préfecture de Haute-Marne : les chiffres de la délinquance 2016 en baisse

La préfecture de Haute-Marne a révélé aujourd'hui mardi 24 janvier les chiffres de la délinquance 2016 dans le département. La plupart des chiffres des infractions sont en baisse même si il reste encore quelques points noirs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Haute-Marne, les chiffres de la sécurité routière sont plutôt encourageants pour l'année 2016. Moins de morts et moins de blessés sur les routes, le nombre d'accidents corporels a diminué de 24% par rapport à l'année 2015.

A noter tout de même que plus de la moitié des accidents mortels sont causés par la conduite sous l'emprise de l'alcool.

Pour ce qui est de la délinquance, la préfecture du département dresse un bilan positif avec quelques réserves.

   
La lutte contre les stupéfiants était la priorité en 2016, elle va le rester cette année. Les escroqueries et les infractions économiques et financières demeurent un problème, elles sont en hausse de près de 15% par rapport à l'année 2015.

La préfecture appelle notamment à la vigilance concernant les arnaques sur internet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information