Plusieur centaines de policiers manifestent en Alsace

Les policiers manifestent à l'appel de l'ensemble des syndicats de police et des associations de défense des gendarmes. Un mécontentement qui survient huit jours après une fusillade durant laquelle un policier a été grièvement blessé à la tête par un dangereux braqueur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre 150 et 200 à Mulhouse, une vingtaine à Colmar et plus de 200 à Strasbourg, des policiers ont voulu exprimer leur ras-le-bol devant certains agissements de la justice française.

Le reportage de J. Gosset et Y. Ledig




La fusillade provoquée par un détenu liberté conditionnelle qui a grièvement blessé un policier à la tête il y a huit jours en Seine-Saint-Denis a fini de braquer les syndicats policiers contre la justice et ses dysfonctionnements. Faits extrêmement rares, simples brigadiers et commissaires de police manifestent côte à côte sous les fenêtres du ministère de la justice à Paris, et devant les tribunaux des régions, comme à Strasbourg et à Mulhouse.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité