Avec ses 1302 sondés, la région Grand Est se démarque, tout comme PACA et les Hauts-de-France, en plaçant Marine Le Pen en tête des intentions de vote du 1er tour (27%). Selon la consultation, elle y enregistrerait l'un de ces meilleurs scores dans cette région (voir infographie), derrière PACA (31,5%) et les Hauts-de-France (30%).
Au second tour
Le second tour de l'élection présidentielle, qui se tiendra le dimanche 7 mai, sera un véritable jeu du pierre-papier-ciseaux. Quatre candidats semblent se détacher et six hypothèses sont ainsi retenues par le sondage (voir infographie). Au niveau national, c'est clair : Emmanuel Macron l'emporterait contre chacun des candidats (jusqu'à 64% contre François Fillon) tandis que Marine Le Pen perdrait dans chaque pronostic (jusqu'à 39% contre Emmanuel Macron).
Le Grand Est se démarque aussi des tendances nationales au second tour. Si Emmanuel Macron remporterait tous ses duels (jusqu'à 62% contre François Fillon), Marine Le Pen est donnée gagnante en cas de rencontre avec Jean-Luc Mélenchon pour le second scrutin. La candidate du Front National récolterait ainsi 51% des suffrages contre 49% pour le chef de file de la France insoumise, alors que celui-ci garderait l'avantage (57%) sur l'ensemble du territoire national.