Présidentielle : un sondage place Marine Le Pen en tête dans le Grand Est

Selon un sondage Ipsos Sopra Steria dévoilé jeudi 16 février 2017 pour France 3, la candidate du Front National arriverait dans le Grand Est nettement en tête du premier tour de l'élection présidentielle, devant Emmanuel Macron et François Fillon.

Marine Le Pen devancerait tous ses concurrents au premier tour de l'élection présidentielle de mai 2017, avec 25 à 26% des voix. Ce sont les résultats d'un sondage Ipsos Sopra Steria pour France 3 diffusé jeudi 16 février 2017.

La présidente du Front National réaliserait ses meilleurs scores dans le Grand Est (32 à 33%), juste derrière Les Hauts-de-France (34 à 35%) et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (36%).

Placé en seconde position, le candidat d'"En MarcheEmmanuel Macron réalise dans notre grande région des scores comparables à ceux obtenus au niveau national, soit 23,5% et 20 % (avec ou sans la candidature de François Bayrou).

François Fillon obtient des scores un peu plus faibles dans le Grand Est qu’au niveau national, avec 1 à 2 points de moins. Le candidat de la droite recueille autour de 17% des intentions de vote régionalement.

La percée du FN sur ce territoire se fait au détriment des gauches traditionnelles qui réalisent un total d’à peine 25%.
Le candidat de "La France insoumise" Jean-Luc Mélenchon arrive en quatrième position (10,5 à 11%), juste devant le candidat socialiste Benoît Hamon qui réalise son plus mauvais score (9,5 à 10%) dans notre grande région, quel que soit le scénario envisagé.

Ce sondage a été réalisé auprès de 1044 personnes inscrites sur les listes électorales et représentatives de la population française.

Intention de voter au 1er tour dans le Grand Est (sans François Bayrou)
Create bar charts

Retrouvez les explications ici :

Présidentielle : un sondage place Marine Le Pen en tête dans le Grand Est ©France 3 Champagne-Ardenne
Ecoutez l'analyse du politologue Brice Teinturier, directeur délégué de l'institut de sondages Ipsos :
Synthèse de Brice Teinturier (IPSOS) suite au sondage concernant les intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle. ©France 3 Grand Est

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité