Prêtre égorgé près de Rouen : les réactions religieuses en Champagne-Ardenne

Après le drame de l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray, le monde religieux de la région s’associe à la douleur des victimes et appelle à la prière et la fraternité. Ecoutez les réactions de Mgr Stenger, évêque de Troyes, et du père Larghi, de l'archevêché de Reims.

Le père Jean Larghi, chancelier de l’archevêché de Reims, appelle à la prière et l'apaisement : "Réagir, c'est réagir pour nous dans la prière, la compassion et le silence", citant l'écrivain et philosophe Elie Wiesel : "Le silence purifie la parole". "Nous avons besoin de faire silence pour ne pas laisser la colère inonder nos pensées et nos paroles".

Ecoutez l'interview du père Jean Larghi, de l’archevêché de Reims :

©France 3 Champagne-Ardenne

De Cracovie en Pologne où il accompagne les jeunes de son diocèse aux Journées mondiales de la jeunesse, Mgr Marc Stenger, évêque de Troyes, appelle à "résister à la peur" : "Tous ces jeunes réunis aux JMJ donnent un message infiniment plus fort que tous ces criminels".

Ecoutez la réaction de Mgr Stenger, évêque de Troyes :

©France 3 Champagne-Ardenne


Sur son compte facebook, la Grande mosquée de Reims présente ses "sincères condoléances à la famille du prêtre ainsi qu'à toute la communauté catholique" et appelle au rassemblement : "Ne tombons pas dans le piège de ces gens sans scrupules, sans aucune humanité, sans foi. Au contraire, nous devons restés solidaires, mobilisés contre le terrorisme, contre le crime, contre l'injustice. C'est notre capacité à nous rassembler qui sera notre meilleure réponse".

 

Voir notre reportage :

Interviews : habitants de Reims / Père Jean Larghi - Chancelier de l'archevêché ©France 3 Champagne-Ardenne

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité