Le temps se gâte ! Les averses, parfois orageuses, arrivent tout d'abord sur les Ardennes, puis sur la Lorraine et l'Alsace en fin de journée et en soirée. Il va faire lourd: encore une trentaine de degrés avant la pluie. Ensuite, les températures chutent.
Le dicton du jour: "Au mois d'août n'ôte la flanelle, qu'en cas de chaleur torrentielle." Bonne fête à Octavien.
Alsace
Il fait doux au lever du jour: entre 15 et 18 degrés. Côté ciel, nuages plus nombreux en direction du Sundgau où quelques gouttes ne sont pas exclues le matin. Ailleurs, le soleil est plutôt généreux. En début d'après-midi, des averses sont à craindre sur le relief. Au fil des heures la chaleur devient lourde, le mercure grimpe jusqu'à 30 ou 32 degrés, 22 à 24 degrés en altitude. Les nuages se font plus menaçants et une évolution orageuse, gagnant par le sud, est pressentie pour la fin de journée. Le risque orageux s'étend ensuite à toute la région et perdure localement jusqu'en nuit suivante. Sous l'orage, on peut avoir des rafales entre 50 et 80 km/h .
Champagne-Ardenne
Les nuages laissent encore place à des éclaircies en début de matinée puis ils se multiplient. Le vent est faible et les températures au réveil sont comprises entre 13 et 17 degrés. Ciel plus menaçant l'après-midi, avec de la pluie, plus probablement sur le nord et le sud-est de la région. Des rafales de vent entre 40 et 60 km/h sont de mise sous les averses. Ces dernières peuvent s'accompagner de quelques coups de tonnerre.
Lorraine
Après une calme nuit, la matinée se passe sous un soleil bien présent et quelques petits passages nuageux, localement plus marqués vers le nord. 15 degrés au réveil sur Bar-Le-Duc, 16 à Epinal et Thionville. 17 degrés à Nancy et Sarreguemines. Pour les maxis, 27 à 31 degrés. Après-midi plus menaçant, essentiellement vers le nord et le massif vosgien, avec des averses éparses. Il faut attendre la soirée, voire la nuit pour que ces ondées tendent à se généraliser, avec parfois de l'orage.