Les averses, parfois orageuses, concernent encore l'Alsace, la Lorraine et la Haute-Marne, dans une ambiance rafraichie. Une amélioration se dessine par l'ouest dans le courant de la journée avec déjà de belles éclaircies en Champagne-Ardenne.
Le dicton du jour: "Quiconque se marie en août souvent ne ramasse rien du tout."
Ce mercredi, une bise pour les Gaëtan.
Alsace
Après les orages parfois violents de la soirée de mardi, une relative accalmie se met en place en seconde partie de nuit. Des passages pluvieux accompagnés d'orages reviennent dès ce mercredi matin. Le temps n'est donc guère engageant, mais ces pluies sont bénéfiques pour les sols très secs. Les orages sont tout de même moins forts que la veille. Les températures s'abaissent vers 15 à 17 degrés au réveil. Peu de changements dans l'après-midi, des pluies restent au programme, prenant parfois un caractère orageux. En fin de journée, une accalmie se dessine avec le retour d'éclaircies. Les températures baissent nettement et ne dépassent plus 21 à 23 degrés en plaine, et 15 degrés sur les crêtes vosgiennes. Le vent de sud-ouest pousse des pointes à 50 km/h.
Champagne-Ardenne
Le matin, l'arrosage concerne toute la région mais les quantités d'eau attendues sont irrégulières. Quelques coups de tonnerre sont de mise par endroits, plutôt sur la Haute-Marne. Le vent d'ouest s'établit entre 10 et 25 km/h, et les températures sont comprises entre 14 et 17 degrés de St Dizier à Sedan. Des éclaircies reviennent peu à peu par l'ouest au cours de l'après-midi, dans une atmosphère rafraîchie: 23 à 25 degrés maximum, avec un vent d'ouest à sud-ouest.
Lorraine
Le ciel matinal présente un aspect très nuageux et souvent menaçant. Des averses parfois orageuses sont possibles sur une grande partie de la région et peuvent donner des pluies abondantes par endroits. Le vent d'Ouest à Sud-Ouest est modéré, temporairement assez fort avec des pointes autour de 40 km/h. Valeurs très douces au réveil, comprises entre 15 et 17 degrés. Lente amélioration l'après-midi. L'instabilité se résorbe peu à peu et les averses s'éloignent vers l'Alsace. Elles se raréfient dès le début d'après-midi sur la Meuse, vers le milieu d'après-midi sur le Sillon Mosellan et en fin de journée seulement sur l'Est de la région. Les températures continuent de baisser et le vent assez fort d'Ouest renforce la sensation de fraîcheur. 22 à 24 degrés pas plus.