Les prévisions de Météo France pour ce jeudi 19 décembre

En attendant la neige..... / © Pixabay
En attendant la neige..... / © Pixabay

Il n’y a plus de saison ! Difficile de croire que nous sommes à quelques jours de l’hiver tant les températures sont clémentes. Pour la couleur du ciel du Grand Est : nuageux à couvert pour les uns, nuageux et ensoleillé pour les autres.
 

Par Corinne Azerrad

En ce jeudi 19 décembre nous fêtons la Saint Urbain. Bon anniversaire à vous qui êtes nés un 19 décembre comme : Karim Benzema, footballeur français, Alyssa Milano, actrice américaine, Béatrice Dalle, actrice française, Jake Gyllenhaal, acteur américain.
Ça s’est passé un 19 décembre :
1916 : La bataille de Verdun se termine, elle fut la plus longue et la plus dévastatrice des batailles de la Première Guerre mondiale. 
1965 : Charles de Gaulle est réélu à la Présidence de la République française. 
1971 : Le film de Stanley Kubrick Orange Mécanique sort aux Etats-Unis et déclenche de nombreuses polémiques.
1999 : Après 400 ans d’occupation portugaise, Macao est rétrocédé à la Chine. 
1999 : Décollage de la navette Discovery, pour une mission de réparation de Hubble, le télescope spatial.

Quand vous avez des ennuis, les gens qui vous appellent par sympathie c’est surtout pour avoir des détails…
Jacques Martin. (Animateur de radio et de télévision)
 

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace

Contraste entre plaine et relief. Les privilégiés se retrouvent sur le massif avec de belles éclaircies au programme. C'est aussi vrai sur une grande partie du Haut-Rhin. Les nuages bas font de la résistance sur la plaine du Bas-Rhin, et la douceur se maintient. Min : 3°/6°. Max : 7°/14°, les maximales se situent entre 5 et 8 degrés au-dessus des normales, y’a plus de saison !
 

Une Alsace coupée en 2 ! / © France3.
Une Alsace coupée en 2 ! / © France3.

Lorraine 

Journée de répit : temps calme en attendant la prochaine perturbation, profitez, profitez ! Les conditions sont assez agréables, malgré le voile nuageux les éclaircies sont belles. Le vent est plus sensible et le mercure s’affole. Min 5°/8°. Max : 13°/16°, difficile de s’imaginer que nous sommes à quelques jours de l’hiver au vu de cette clémence des températures.
On souffle un peu. / © france3.
On souffle un peu. / © france3.

Champagne Ardenne 

Journée de transition. La journée commence sous un ciel où le soleil domine. A la mi-journée, les nuages sont plus nombreux, mais les éclaircies résistent. Le vent de Sud-sud-Est se renforce avec quelques pointes à 50km/h et la douceur signe et persiste. Min 6°/9°. Max : 15°/16° , c’est trop doux pour la saison.
Douceur en hiver / © France3.
Douceur en hiver / © France3.

 

Sur le même sujet

Les + Lus