Les prévisions de Météo France pour ce mardi 15 octobre

Notre fidèle ami est de sortie. / © pixabay
Notre fidèle ami est de sortie. / © pixabay

La jolie parenthèse ensoleillée se referme. Aujourd’hui, tout le Grand Est est sous la grisaille et l’humidité. Adieux températures estivales, le mercure baisse d'un ton et retrouve un peu sa raison.  Il fait 16° à 21° sous les nuages et la pluie.
 

Par Corinne Azerrad

En ce 15 octobre, nous fêtons la Sainte Aurélie. Ce 15 octobre c’est aussi l’anniversaire de David Trezeguet, footballeur français,  Didier Dechamps, sélectionneur de l'équipe de France de football, Sarah Ferguson, Duchesse d’York, Elena  Dementieva joueuse de tennis russe.
Ça s’est passé un 15 octobre:
1880 : Achèvement de la cathédrale de Cologne
1894 : Alfred Dreyfus est arrêté, et incarcéré à Paris.
1917 : Mata Hari est fusillée pour espionnage.
1945 : Pierre Laval, ancien dirigeant de la gauche pacifiste, est fusillé dans la prison de Fresnes pour crime de collaboration avec l'occupant allemand.

Mozart était tellement précoce qu’à 35ans il était déjà mort.
Pierre Desproges. (Humoriste français)

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace

La jolie parenthèse estivale se referme. Le ciel s’ennuage progressivement. Ça se gâte franchement en milieu d’après-midi. Les pluies s’imposent et le vent se lève. Il atteint 40km/h en plaine, 60 km/h sur le relief. Ces pluies perdurent en soirée, puis s’évacuent en cours de nuit suivante. Min : 10°/13°. Max : 18°/21°. Ça reste très agréable pour la saison.
Soleil du matin, pluies de l'après-midi. / © France3.
Soleil du matin, pluies de l'après-midi. / © France3.

Lorraine 

Le soleil s’en est allé. En lieu et place une horde de nuages porteurs d’averses, et ce cortège nuageux et pluvieux traverse nos contrées. L'Argonne passe en ciel de traîne en fin d'après-midi et voit le retour de quelques éclaircies entrecoupées d'averses. Tout logiquement,  les températures sont en baisse. Min : 11°/13°. Max : 17°/19°.
Humidité et morosité / © France3.
Humidité et morosité / © France3.

Champagne Ardenne

Le parapluie redevient votre indispensable ami ! La pluie s’impose sur toute la région. En matinée, elles sont durables, puis elles s’espacent et tombent sous forme d’averses, par intermittence. On garde espoir, les éclaircies reviennent en fin d’après-midi et le temps redevient sec en soirée, sauf sur la Haute Marne. Le thermomètre est moins vaillant que la veille. Min 10°/13°. Max 15°/16°.
Sortez couverts / © France3.
Sortez couverts / © France3.



 

 

 

Sur le même sujet

Les + Lus