• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Les prévisions de Météo France pour ce mardi 2 juillet

Le temps retrouve la raison. / © Pixabay.
Le temps retrouve la raison. / © Pixabay.

Des conditions estivales idéales. Le soleil brille mais ne surchauffe pas, et la couleur du ciel est d’un bleu limpide (ou presque) sur tout le Grand Est.  Autre bonne nouvelle, la baisse des températures se poursuit,  pas plus de 28°c’est raisonnable, ouf on respire.

Par Corinne Azerrad

En ce 2 juillet nous fêtons la Saint Martinien. Ce 2 juillet c’est la journée mondiale des Ovni.  Ces phénomènes visuels atmosphériques sont associés aux extraterrestres. La grande majorité a toutefois une explication bien plus terrienne. En France, on ne parle pas d'OVNI (objets volants non identifiés) mais plutôt de PAN pour Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés. Ce 2 juillet, c’est aussi l’anniversaire de Lindsay Lohan actrice américaine, Thomas Sotto  journaliste français, Line Renaud chanteuse française, Flavie Flament animatrice française, Jerry Hall, mannequin américaine, Pierre Lescure, journaliste français.

Il n'y a point de bonheur sans courage, ni de vertu sans combat.
Jean-Jacques Rousseau. Artiste, Auteur d'ouvrages philosophiques, écrivain, Philosophe (1712 - 1778).
 

Voici les prévisions météo près de chez vous

Alsace

Une journée idéale, à caractère estival, il va faire beau et chaud, mais sans excès, juste ce qu’il faut. Le soleil s’accompagne de quelques cumulus inoffensifs,  et les températures sont « respirables « Min 14°/18° Max 26°/28°, on est bien loin des 38° relevés hier dans la capitale alsacienne. 
 

Le soleil brille mais ne brûle plus. / © France3.
Le soleil brille mais ne brûle plus. / © France3.

Lorraine 

Retour à des conditions estivales avec un thermomètre qui s'affiche à 1 ou 2°C au-dessus des normales de saison. Pour la couleur du ciel, le soleil se montre généreux, il s’accompagne de petits cumulus, juste pour le décor. Min : 11°/15° Max : 25°/27° ouf, on respire mieux !
 

Soleil, ciel bleu, douceur. / © france3.
Soleil, ciel bleu, douceur. / © france3.

Champagne Ardenne

Bye bye les grosses chaleurs,  c’est une journée estivale comme on les aime. Le temps est sec, le soleil brille mais ne chauffe pas, quelques passages nuageux traînent du côté du massif ardennais, et c’est tout ! Min : 9°/15° Max 24°/27°
 
Ciel lumineux / © France3.
Ciel lumineux / © France3.

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus