Les prévisions de Météo France pour ce mardi 7 janvier

Il manque quelque chose pour illuminer la journée... / © Pixabay
Il manque quelque chose pour illuminer la journée... / © Pixabay

Grisaille et humidité vont rythmer notre journée, mais pas sur tout le Grand Est. Le soleil est rare, parcimonieux et plutôt alsacien. Au fil des heures, les nuages s’épaississent et annoncent déjà l’arrivée d’une nouvelle perturbation dans la nuit de mercred à jeudi. 

Par Corinne Azerrad

En ce mardi 7 janvier, nous fêtons la Saint Raymond. Bon anniversaire à vous qui êtes né un 7 janvier comme Lewis Hamilton, pilote automobile britannique, Arié Elmaleh, acteur français, Nicolas Cage, acteur américain, David Caruso, acteur américain (Les experts…)
Ça s’est passé un 7 janvier :
1610 : Galilée, savant italien, observe pour la première fois des astres autour de Jupiter. Il comprendra trois semaines plus tard qu’il s’agit de satellites naturels à la planète.
1789 : Premières élections aux Etats-Unis d’Amérique
1841 : Victor Hugo entre à l’Académie Française.
1927 : Première communication téléphonique internationale, réalisée entre New York (USA) et Londres (Royaume-Uni).
2015 : Attentat contre les bureaux du journal Charlie Hebdo à Paris. Ont perdu la vie : Cabu, Charb, Honoré, Tignous, Wolinski, dessinateurs du journal, Elsa Cayat, psychanalyste, Bernard Maris, économiste, Franck Brinsolaro, policier, Mustapha Ourrad, correcteur, Michel Renaud, invité pour une réunion, et Frédéric Boisseau agent de maintenance du bâtiment. 

Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer.
Coluche
Artiste, Comique (1944 - 1986)

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace 

Les pluies du matin se décalent peu à peu vers l’Est, et peu à peu les précipitations finissent par quitter la région, mais les nuages restent. On espère tout de même quelques éclaircies, uniquement en plaine d’Alsace. Sur les sommets, à part un peu de neige au-dessus de 700m d’altitude, il pleut à toute altitude, au grand dam des amoureux de la glisse. Min : -1°/+2°. Max : 6°/8° en plaine,  2° sur les crêtes vosgiennes.
 

le soleil se montre un peu / © France3.
le soleil se montre un peu / © France3.

Lorraine 

Le gris est la couleur du jour ! Les pluies de la nuit se prolongent aux abords du massif vosgien. Partout ailleurs et tout au long de la journée, d’épais nuages plombent le ciel. Aucun espoir d’apercevoir l’ombre d’une éclaircie. Le vent de sud-sud-ouest ramène la douceur. Min 0°/3°. Max 6°/9°.
 

Un camaïeux de gris / © France3.
Un camaïeux de gris / © France3.

Champagne Ardenne

Ambiance morose…Du soir au matin les nuages tiennent le haut de l’affiche. Quelques rayons de soleil tentent  de percer mais hélas sans grand succès, la couche est tenace, ce sont  bel et bien les nuages qui s’imposent et dominent la situation dans une ambiance assez douce pour la saison. Min : 0°/3°. Max : 6°/9°.
Gris tout gris, vraiment très gris / © France3.
Gris tout gris, vraiment très gris / © France3.


 

 


 

Sur le même sujet

Les + Lus