Les prévisions de Météo France pour ce samedi 30 novembre

Les douces couleurs de l'automne / © Pixabay
Les douces couleurs de l'automne / © Pixabay

Le Grand Est frissonne, mais on gagne en luminosité. Apres les grisailles du matin, de belles éclaircies se développent. Elles sont plus  belles sur le nord et l'est de la zone, que sur le sud-est. Le temps s'annonce en tout cas plus calme, plus sec que les jours précédents. ¨

Par Corinne Azerrad

En ce samedi 30 novembre, nous fêtons la Saint André. Joyeux anniversaire à vous qui êtes né un 30 novembre comme : Laurent Jalabert, coureur cycliste français, Ben Stiller, acteur, humoriste, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma américain, Mustapha El Atrassi, humoriste français, Billy Idol, chanteur britannique.
Ça s’est passé un 30 novembre :
1922, la Russie change son nom pour celui d'URSS
1958 : L’UNR, Union pour la Nouvelle République, fondée pour soutenir l’action de Charles de Gaulle, remporte les élections suivant l’adoption de la nouvelle constitution.
1974 : En Ethiopie, sur le site d’Hadar, une équipe de recherche internationale découvre sur les bords de la rivière Awash, un fossile de l’espèce éteinte datant d’environ 3,2 millions d’années. Les scientifiques la nomment Lucy en l’honneur de la chanson des Beatles qu’ils écoutent le soir en répertoriant les os.
1979 : Au Royaume-Uni, le groupe Pink Floyd sort son double album The Wall. Il sera le double album le plus vendu de tous les temps.

L’erreur est la règle ; la vérité est l’accident de l’erreur.
Georges Duhamel. (Médecin, écrivain et poète français.)

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace

Les brumes et autres brouillards du matin finissent par se dissiper, un beau soleil d’automne brille du nord au sud de l’ Alsace. Il faut bien en profiter, car déjà se prépare une nouvelle dégradation, prévue dans la nuit de samedi à dimanche. Elle est porteuse de pluies, parfois de flocon et surtout elle ramène avec elle de l’air beaucoup plus froid. Aujourd’hui on se couvre mais pas trop, juste ce qu’il faut. Min : -1°/3°. Max : 7°/8°.
 

Belle luminosité / © France3.
Belle luminosité / © France3.

Lorraine 

Les grisailles matinales s’accrochent. Elles tardent à se dissiper et persistent localement dans les vallées jusqu’en début d’après-midi. Sur le massif et les hauteurs à partir de 400 mètres, le soleil brille depuis l’aube. On espère des éclaircies sur toute la région avant la soirée. Min : -2°/0°. Max : 5°/6°.
L'espoir de voir l'astre solaire / © France3.
L'espoir de voir l'astre solaire / © France3.

Champagne Ardenne 

Après une matinée brumeuse, les brouillards se déchirent plus ou moins facilement, et les éclaircies s’installent. Le reste de la journée se passe sous un ciel agréablement lumineux. Le vent d’Est se renforce un peu, il atteint 20km/h. Min -3°/1°. Max 6°/8°.
Les nuages ne résistent pas longtemps / © France3.
Les nuages ne résistent pas longtemps / © France3.

Sur le même sujet

Les + Lus