Prix de l'Entrepreneur de l'année : les lauréats pour la région Est

Publié le Mis à jour le
Écrit par

EY et le magazine L’Express ont respectivement décerné le Prix de l’Entrepreneur de l’année et le Prix de la Start-Up de l’année 2015, pour la région Est, à Sami Saad, PDG de RSI Vidéo Technologies, et à Maxime Creux, Président de l’entreprise Eliteam.

La cérémonie de remise de prix a eu ce mardi au Musée Würth à Erstein.

Huit prix ont été remis :

  • Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année a été décerné à Sami Saad, Président Directeur Général de RSI Vidéo Technologies
  • Le Prix de la Vision Stratégique a été décerné à Gilles Caumont, Directeur Général de l’entreprise Adista
  • Le Prix de l’Entreprise Globale a été décerné à Frédéric Kuhlmann, Directeur Général de l’entreprise Costral
  • Le Prix de l’Engagement Sociétal a été décerné à Héloise Chalvignac et Vincent Viaud, respectivement Directeur Général et Président de l’entreprise PUR etc.
  • Le Prix de la Start-Up de l’année a été décerné à Maxime Creux, Président de l’entreprise Eliteam
  • Le Prix de la Stratégie Disruptive a été décerné à Marc Derive et Jean-Jacques Garaud, co-fondateurs de l’entreprise Inotrem
  • Le Prix Born Global a été décerné à Jérémie Allard et Pierre-Jean Bensoussan, co-fondateurs de l’entreprise InSimo
  • Le Prix de l’Entrepreneuriat Franco-Allemand a été décerné à Beate Armbruster-Grüenberger, Présidente de l’entreprise Argru et Marc Lott, Directeur Général de l’entreprise Actimage GmbH
« Pour cette 23ème édition du Prix de l’Entrepreneur de l’Année, Sami Saad représentera la région Est lors de la cérémonie nationale qui aura lieu le 13 octobre prochain à l’Opéra Garnier. Depuis plus de 20 ans, ce Prix met en lumière des femmes et des hommes aux parcours exceptionnels. Pour la première fois cette année, le jury proposait au public de voter pour sa start-up préférée* », ajoute Pierre Jouanne, associé et responsable du marché Entrepreneurs EY.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est décerné dans sept grandes régions : Est, Ile-de-France, Méditerranée, Nord de France, Ouest, Rhône-Alpes / Auvergne et Sud-Ouest. Les lauréats régionaux** concourront pour le prix national dans chacune de leur catégorie. Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année a pour partenaire le groupe Edmond de Rothschild, la société Verlingue, courtier en assurances, Bpifrance et avec le soutien média des Echos, et Widoobiz.

*Ce Prix récompense une jeune entreprise, présélectionnée par le jury suivi d’un vote en ligne ouvert à tous 3 semaines avant les cérémonies. Ce Prix est organisé en Ile-de-France, Rhône-Alpes / Auvergne et en région Ouest.
**Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année, le Prix de la Vision Startégique, le Prix de l’Entreprise Familiale et le Prix de la Start-Up de l’Année, le Prix de la Stratégie Disruptive et le Prix Born Global.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.