Cet article date de plus de 5 ans

Pro A - 1/2 finale - Match 2 : Strasbourg fait un pas vers la finale

Strasbourg a pris une option pour la finale de la Pro A en s'imposant 80 à 77 sur Le Mans lundi à domicile lors du match 2 des demi-finales après avoir déjà remporté le match 1 samedi.
La SIG, qui craignait cette équipe du Mans avant ces demi-finales, se rendra dans la Sarthe en confiance mardi pour tenter de décrocher sa quatrième finale de Pro A en quatre ans.

Après une victoire aisée lors du match 1, Strasbourg a eu droit à une toute autre opposition lundi soir. Il faut dire que samedi, les Manceaux avaient eu deux jours de moins que les Strasbourgeois pour récupérer. Cette fois-ci, les compteurs étaient remis à zéro.

Le premier quart temps tournait à l'avantage de la SIG qui contrôlait tranquillement le match pour mener 21 à 14 au bout des dix premières minutes. Mais Le Mans se réveillait dans le deuxième quart temps. Les Manceaux prenaient même l'avantage juste avant la mi-temps pour rentrer au vestiaire en menant 36 à 35.

Les joueurs de Erman Kunter revenaient ensuite sur le parquet avec les mêmes intentions qu'en fin de première mi-temps. Rapidement, ils creusaient un écart de 8 points grâce à leur intérieur Romeo Travis, très en forme en cette fin de saison (16 points et 11 rebonds). Mais de l'autre côté, Rodrigue Beaubois maintenait son équipe à flot grâce à deux trois points d'affilée. Strasbourg revenait au contact et ne lâchait plus son adversaire.

En fin de match, la SIG reprenait enfin l'avantage et creusait l'écart grâce à l'inévitable Beaubois, auteur de 25 points lundi soir et d'un solide 4 sur 6 à trois points. Dans un Rhénus chauffé à blanc, Strasbourg conservait son avance
jusqu'à la fin du match, et pouvait sereinement aborder la suite de la série.
durée de la vidéo: 01 min 40
SIG/Le Mans (match 2) ©France 3 Alsace



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport sig strasbourg le mans sarthe basket