Quand les filles de la vigne se rencontrent cela donne les "DiVINes"

Echanger, partager pour mieux évoluer... C'est dans ce but que certaines viticultrices, oenologues et autres sommelières ont fondé, en 2001, les "DiVINes d'Alsace". Aujourd'hui, elles sont 70 dans cette association qui compte dans la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles sont viticultrices, oenologues, sommelières, commerciales en vin et chercheuses...Toutes travaillent dans et avec les vignes et pour mieux de retrouver et évoluer ensemble, elles ont créé l'association des "DiVINes d'Alsace".

L'objectif ?

Souvent seules dans leurs caves et sur les domaines dont elles sont parfois responsables, elles ne se sentaient pas toujours à leur place dans les réunions viticoles. Cette association leur permet d'échanger et de parler des divers problèmes qu'elles rencontrent dans leur profession. Chacune aide l'autre aussi en fonction de ses compétences. Regardez au haut au début, les filles de l'association comptent aujourd'hui dans le paysage viticole alsacien. Elles proposent salons et autres dégustations culturelles et insolites qui participent à l'évolution de l'image des vins d'Alsace.

Les "DiVINes" ont rejoint le cercle national des « Femmes de Vin » aux côtés de Bourguignonnes, Bordelaises, Rhodaniennes, Provençales et Languedociennes. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information