• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Quel avenir... pour Lorraine Airport ?

L'aéroport régional à beau fêter ses 25 ans, il pose toujours autant de questions. Notamment sur le plan de la fréquentation qui a bien du mal à décoller. Philippe Richert le président du conseil régional se veut néanmoins rassurant et confiant sur son avenir au sein de la Grande Région.

Par Jean-Christophe Panek

Dans le Grand Est, c’est un aéroport de petite taille. Un poids plume par rapport à Strasbourg, Bâle ou encore Luxembourg. En 2015, il a accueilli 258 000 passagers soit une augmentation de 4% par rapport à l’année précédente.
Une satisfaction qui ne masque pas le déficit chronique de l’établissement : 1,2 millions d’euros l’an passé ! Un déficit jusque là épongé par la Région Lorraine. L’objectif, c’est bien évidemment de tendre vers l’équilibre mais pas avant 2022 ! Pour Philippe Richert, le nouveau patron de l’Aéroport, Lorraine Airport reste un outil incontournable de développement économique pour Metz et Nancy. Deux axes de développement sont prioritaires : la consolidation des lignes régulières et l’augmentation des vols charter.

Philippe Richert, invité du 12/13 Lorraine
"Nous devons maitriser le déficit et aller vers l’équilibre de Lorraine Airport" - France 3 Lorraine - JCP


Lorraine Airport a 25 ans
Retour sur l'histoire de l'aéroport Metz-Nancy-Lorraine. Une histoire semée de polémiques

 

Sur le même sujet

La sortie du Fioul en question

Les + Lus