Quel avenir... pour Lorraine Airport ?

L'aéroport régional à beau fêter ses 25 ans, il pose toujours autant de questions. Notamment sur le plan de la fréquentation qui a bien du mal à décoller. Philippe Richert le président du conseil régional se veut néanmoins rassurant et confiant sur son avenir au sein de la Grande Région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le Grand Est, c’est un aéroport de petite taille. Un poids plume par rapport à Strasbourg, Bâle ou encore Luxembourg. En 2015, il a accueilli 258 000 passagers soit une augmentation de 4% par rapport à l’année précédente.
Une satisfaction qui ne masque pas le déficit chronique de l’établissement : 1,2 millions d’euros l’an passé ! Un déficit jusque là épongé par la Région Lorraine. L’objectif, c’est bien évidemment de tendre vers l’équilibre mais pas avant 2022 ! Pour Philippe Richert, le nouveau patron de l’Aéroport, Lorraine Airport reste un outil incontournable de développement économique pour Metz et Nancy. Deux axes de développement sont prioritaires : la consolidation des lignes régulières et l’augmentation des vols charter.

"Nous devons maitriser le déficit et aller vers l’équilibre de Lorraine Airport" ©France 3 Lorraine


Retour sur l'histoire de l'aéroport Metz-Nancy-Lorraine. Une histoire semée de polémiques

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information