Quel avenir... pour Lorraine Airport ?

Publié le Mis à jour le

L'aéroport régional à beau fêter ses 25 ans, il pose toujours autant de questions. Notamment sur le plan de la fréquentation qui a bien du mal à décoller. Philippe Richert le président du conseil régional se veut néanmoins rassurant et confiant sur son avenir au sein de la Grande Région.

Dans le Grand Est, c’est un aéroport de petite taille. Un poids plume par rapport à Strasbourg, Bâle ou encore Luxembourg. En 2015, il a accueilli 258 000 passagers soit une augmentation de 4% par rapport à l’année précédente.
Une satisfaction qui ne masque pas le déficit chronique de l’établissement : 1,2 millions d’euros l’an passé ! Un déficit jusque là épongé par la Région Lorraine. L’objectif, c’est bien évidemment de tendre vers l’équilibre mais pas avant 2022 ! Pour Philippe Richert, le nouveau patron de l’Aéroport, Lorraine Airport reste un outil incontournable de développement économique pour Metz et Nancy. Deux axes de développement sont prioritaires : la consolidation des lignes régulières et l’augmentation des vols charter.

durée de la vidéo: 03 min 18
Philippe Richert, invité du 12/13 Lorraine ©France 3 Lorraine


durée de la vidéo: 01 min 44
Lorraine Airport a 25 ans