Quelques conseils pour réussir sa foire aux vins !

Publié le Mis à jour le
Écrit par D.C. avec Amanda Chaparro
Fabrice Parisot, gérant caviste.
Fabrice Parisot, gérant caviste. © Stiliana Peev -France 3 Champagne Ardenne

La foire aux vins apparaît chaque année comme la période idéale pour garnir sa cave de quelques bons crus. Mais avec des prix toujours plus bas, des arnaques peuvent parfois se cacher derrière les bonnes affaires. Alors, comment s'y retrouver ? Les professionnels du secteur délivrent leurs conseils.

Vins de table ou grands crus, dans les rayons des supermarchés, l'offre est foisonnante en cette période de foire aux vins. A priori, voilà donc l'occasion rêvée pour garnir sa cave de quelques bons crus. Pourtant, avec des prix toujours plus bas, des arnaques peuvent parfois se cacher derrière les bonnes affaires.

Par exemple, certains cavistes indépendants mettent en garde les consommateurs contre les réductions qui n'en sont pas : face à des promotions sur des bouteilles qui ne sont pas commercialisées le restant de l'année, impossible de vérifier s'il s'agit de véritables baisses de prix !

Les autres conseils à retrouver dans notre reportage du mercredi 28 septembre :


durée de la vidéo: 02 min 49
ZOOM - Réussir sa foire aux vins

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.