Racing Club de Strasbourg : le retour en fanfare des joueurs après la victoire contre Metz

C'était une victoire contre l'"ennemi juré" messin, le Football Club de Metz (FC Metz). Les fans du Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA) ont accueilli les joueurs au stade de la Meinau, à Strasbourg (Bas-Rhin), en fanfare. C'était dans la soirée du dimanche 14 février.

Le bus des joueurs du Racing accueilli par des fumigènes rouges et une banderole "Vous avez bien honoré notre blason, finissez bien la saison".
Le bus des joueurs du Racing accueilli par des fumigènes rouges et une banderole "Vous avez bien honoré notre blason, finissez bien la saison". © Ultra Boys 90

Le dimanche 14 février 2021, une journée plus qu'historique pour le Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA). C'est en cette Saint-Valentin que les Bleus ont arraché la victoire (2-1) face au Football Club de Metz (FC Metz). Cela n'était pas arrivé depuis 2007.

Entre le club messin et Strasbourg (Bas-Rhin), la rivalité est telle qu'elle possède son propre et prolifique article Wikipédia. D'ailleurs, 20 Minutes expliquait les origines de cette opposition pour le moins musclée. 

C'est à un doublé du joueur Adrien Thomasson que le Racing doit sa victoire, après un début compliqué où les Messins avaient très vite marqué. Les fans ont réservé un accueil digne de ce nom aux joueurs à leur retour à Strasbourg. D'où le grand sourire de Dimitri Liénard (voir dans le tweet ci-dessous).
 


Il était près de 21 heures quand le bus du club est arrivé au stade de la Meinau. La sortie des joueurs s'est faite sous les couleurs rouges des fumigènes (voir dans la vidéo ci-dessous). 

Une banderole avait été déroulée pour accueillir les joueurs. Elle disait "Vous avez bien honoré notre blason, finissez bien la saison" : laquelle doit durer qu'au dimanche 23 mai. 
 

durée de la vidéo: 01 min 09
Le retour des Bleus à Strasbourg, le soir du 14 février 2021 (Ultra Boys 90)


Le prochain match de Ligue 1 de football où jouera Strasbourg, ce sera contre l'Angers Sporting Club de l'Ouest (Angers SCO), le dimanche 21 février.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
racing club de strasbourg alsace football sport