Bas-Rhin - Saint-Valentin : on peut déclarer sa flamme sur les panneaux d'affichage de Reichstett

À Reichstett (Bas-Rhin), l'adjoint au maire Nicolas Guillerme a coordonné pour la quatrième année consécutive l'affichage de messages amoureux sur les panneaux électroniques de la commune. Ce dimanche 14 février, la population locale a donc pu s'envoyer des mots doux au vu et su de tout le monde.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous n'aimez pas la Saint-Valentin et son cortège de mièvreries, ne lisez pas cet article et préférez-lui celui un peu moins romantique sur les chocolats cochons ou le test d'un love store. Les autres personnes seront ravies d'apprendre qu'à Reichstett (Bas-Rhin), les panneaux d'affichage électroniques ont diffusé, tout ce dimanche 14 février 2021, une ribambelle de mots doux.

La population locale avait la bénédiction de Nicolas Guillerme, l'adjoint au maire en charge de la communication (et des cigognes dans les temps difficiles). Il suffisait d'envoyer les messages amoureux à la mairie reichstettoise (voir sur la carte ci-dessous), qui se chargeait ensuite de les diffuser. Pour un petit cadeau inattendu et mignon à sa moitié.
 


Les habitantes et habitants ont tour à tour eu l'esprit romantique, charmeur taquin, le tout toujours dans la bonne humeur. Mention à "Pour la Saint-Valentin, j'ai réservé une table chez Ikéa... Il faut venir la rechercher avant 18 heures." Voici le florilège relevé sur place par France 3 Alsace.
 


Et qui sait, peut-être qu'un de ces messages aura permis de déclarer ou de raviver la flamme de l'amour. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information