A l'issue de la longue 7e étape du Dakar, entre La Paz et Uyuni (622 kms, dont 161 de spéciale), Sébastien Loeb pointe toujours à la 2e place du classement, derrière son coéquipier chez Peugeot et vainqueur de l'étape, Stéphane Peterhansel. La bagarre se poursuit se mardi entre Bolivie et Argentine.
Les deux hommes en sont désormais à 2 victoires d'étapes chacun, signe que la bagarre entre les pilotes français est belle. Une minute 57 secondes seulement les sépare au classement général, alors que le 3e, l'Espagnol Nani Roma, au volant de sa Toyota, pointe à 11 min 07 sec.
"C'est la deuxième étape de gagnée sur le rallye. Tout ce qu'on peut prendre, on le prend. Après, on fera les comptes. Ça va bagarrer, mais c'était déjà le cas l'année dernière."
Peterhansel, vainqueur déjà en 2016, se méfie également de Cyril Despres (4e, à 14 minutes et 01 seconde). "Et puis Nani reste super rapide et fait une belle navigation", estimait le vainqueur de l'édition 2016 à l'arrivée de la spéciale, sur le site internet du Dakar.
Après des débuts mitigés, Stéphane Perterhansel, recordman de victoires dans le Dakar (6 en moto et 6 en auto), est pleinement revenu dans la course, avec une première victoire dans la 3e étape mercredi, une seconde lundi et une place de leader au classement général occupée depuis vendredi.
Il en sera de même mardi, pour contourner "un rio en crue devenu infranchissable", ont annoncé mardi les organisateurs.