Réforme des retraites : 13 à 15.000 manifestants en Lorraine

Moindre que lors des journées précédentes, la mobilisation reste forte en Lorraine contre le projet de réforme des régimes de retraites ce jeudi 9 janvier à l'occasion de la 4e journée nationale d'action. 6.000 manifestants battent le pavé à Nancy, 5 à 6.000 à .Metz, 2.000 à Epinal.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le projet de réforme des régimes de retraites porté par le gouvernement est de nouveau l'objet d'une journée nationale d'action et de mobilisation à l'appel des syndicats, ce jeudi 9 janvier 2020.
Selon les chiffres communiqués à la mi-journée par le rectorat, 15,2% des enseignants sont grévistes dans l'académie Nancy-Metz: 15,6% dans les écoles, 17,4% dans les collèges et 12,5% dans les lycées.

A Bar-le-Duc, à la mi-journée, près de 400 personnes étaient rassemblées au rond-point de Marbeaumont, lieu de convergence pour un premier groupe de manifestants parti du rond-point de l’entrée de Bar-le-Duc menant  à l’EPL Agro.

À l'appel de la CGT, FSU, FO et Solidaires, le cortège s'est ensuite élancé vers le préfecture.

10 à12.000 manifestants en Lorraine

Ce matin 250 personnes ont manifesté à Saint-Dié-des-Vosges et une trentaine s'étaient rassemblées à Neufchâteau.
A Metz, Epinal et Nancy, les manifestations ont lieu en début d'après-midi. 2.000 manifestants étaient décomptés au départ du cortège à Epinal.
5 à 6.000 personnes battaient le pavé à Metz. 6.000 personnes étaient comptabilisées à Nancy. A Nancy le préfet a interdit la place Stanislas aux manifestants. Le parcours passe toutefois au centre-ville par les rue Saint-Dizier et Saint-Jean.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité