Reims : 500 personnes rassemblées pour un hommage aux victimes des attentats

Ils n'ont pas eu l'autorisation de la préfecture de la Marne, mais on décidé quand même de se retrouver. Ils étaient 500 personnes rassemblées au Monument des Martyrs la Résistance à Reims pour un hommage aux victimes des attentats du 13 novembre dernier.

Le rendez-vous était à 14 h 30 devant le monument des Martyrs de la Résistance à Reims. 500 personnes étaient au rendez-vous malgré l'interdiction de la préfecture de la Marne.
C'est un citoyen rémois qui est à l'origine de cet hommage. Son message sur les réseaux sociaux a fait écho auprès de la population qui s'est retrouvée silencieuse et empreinte d'émotions pour ce moment de recueillement.
"Un besoin", disent-ils tous, de se retrouver ensemble.
Fleurs et bougies ont été déposées pour rendre hommage aux 130 victimes des attentats du 13 novembre dernier.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce dimanche 22 novembre 2015

Ils n'ont pas eu l'autorisation de la préfecture de la Marne, mais on décidé quand même de se retrouver. Ils étaient 500 personnes rassemblées au Monument des Martyrs la Résistance à Reims pour un hommage aux victimes des attentats du 13 novembre dernier. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité