La 7ème édition du festival international des arts en langue des signes se déroulait jusqu'à dimanche à Reims.
Une vingtaine de court-métrages, des films documentaires, des spectacles vivants, du théâtre de rue, des expositions mais aussi des concerts... C'est un programme très riche qui est proposé au public à l'occasion de la 7ème édition du festival Clin d'Oeil à Reims.
Il s'agit du seul événement présentant toutes les facettes de la culture sourde.
Organisé tous les deux ans dans la cité des sacres par l'association Ciné Sourds, il a pour objectif de promouvoir les artistes sourds et de favoriser l'accès à la culture pour tous. Le festival présente aussi un caractère international. Cette année, c'est le Mexique qui sera à l'honneur avec la venue d'une troupe de théâtre.
Voir le site officiel du festival
Dans le cadre de ce festival, France 3 Champagne-Ardenne, partenaire du festival, s'associe à la société Websourd et accueille dans sa station de Reims une équipe de 5 personnes (réalisateur, présentateur, présentatrice, responsable technique, interprete) pour l'enregistrement d'un journal quotidien de 30 minutes en langue des signes qui sera diffusé sur internet. L'occasion de renforcer l'action de France Télévisions auprès des personnes sourdes et malentendantes, dans le cadre de sa mission de service public.