A tout juste 20 ans, Théo est très impressionnant quand il manie le diabolo. Sa vidéo, sélectionnée par le site people are awesome, approchaient les 850.000 vues en deux semaines.
A tout juste 20 ans, Théo Kraft est un jongleur impressionnant. Etudiant en design à Strasbourg, il passe une bonne partie de son temps avec ses diabolos, et assure même des démo avec son collectif. Depuis la mi-août, Théo fait le buzz sur internet avec ses diabolos. Le jeune homme a commencé le diabolo à l’école Graine de cirque de Strasbourg il y a 8 ans, et a très vite dépassé ses professeurs. Il s’est ensuite perfectionné en regardant notamment des vidéos sur internet. Il fait partie d’un collectif de neuf garçons qui fait des spectacles d’arts urbains, le TDO crew.
Vous avez dit diabolo ?
Le diabolo un instrument et une discipline de la jonglerie qui aurait peut-être été créé en Chine vers 4000 av. J.-C. En France, il était connu jusqu’au XXe siècle sous le nom de diable à cause du bruit qu’il produisait. Il connaît plusieurs pics de popularité aux XIXe et XXe siècles. L’un d’eux est dû à une innovation technique de Gustave Philippart au début du XXe siècle, innovation qui lui donne sa forme actuelle : deux cônes reliés à leurs extrémités les plus fines par un axe. Il n’a été remis au goût du jour que dans les années 1950. (source wikipedia)Pour aller plus loin
Lien vers la page People are awesomeUne vidéo complète de Théo réalisée par Crasheater Production :
Prendre des cours à Graine de cirque