Valérie Odile vous propose un coup de rétroviseur sur l'actualité en Lorraine en juin : Neslé et l'eau du réseau de Vittel, manifestation des anti-Bure, l'intelligence artificielle au service de la santé et les événements festifs de l'été à Nancy, Metz et Verdun.
L'actualité du mois de juin 2018 en Lorraine
Valérie Odile vous propose un coup de rétroviseur sur l'actualité en Lorraine en juin 2018 : Neslé et l'eau de Vittel, manifestation des anti-Bure, l'intelligence artificielle au service de la santé et les événements festifs de l'été à Nancy, Metz et Verdun.Les habitants du bassin de Vittel ont manifesté leur désaccord quant à la fourniture de l'eau potable qui devra désormais se faire sur d'autres sources.
Autre mécontentement, celui des "anti-Bure" qui sont venus à Bar-le-Duc dire leur opposition au projet CIGEO, non sans que les barisiens ne constatent quelques dégradations.
La science, et l'intelligence artificielle au service de la santé : exemples sur la pose extrêmement précise de prothèses du genou, et sur une application qui permet un pré-diagnostic, grâce à une photo, du mélanome et du risque cancéreux.
Pour terminer, présentation de quelques événements festifs de l'été proposés à Nancy, Metz et Verdun.
Rétrospective signée Valérie Odile - Olivier Bouillon - Edith Le Goff