Retour en images sur ce qui a fait l'actualité en Lorraine au mois de juin

Valérie Odile vous propose un coup de rétroviseur sur l'actualité en Lorraine en juin : Neslé et l'eau du réseau de Vittel, manifestation des anti-Bure, l'intelligence artificielle au service de la santé et les événements festifs de l'été à Nancy, Metz et Verdun.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'actualité du mois de juin 2018 en Lorraine

Valérie Odile vous propose un coup de rétroviseur sur l'actualité en Lorraine en juin 2018 : Neslé et l'eau de Vittel, manifestation des anti-Bure, l'intelligence artificielle au service de la santé et les événements festifs de l'été à Nancy, Metz et Verdun.

Les habitants du bassin de Vittel ont manifesté leur désaccord quant à la fourniture de l'eau potable qui devra désormais se faire sur d'autres sources.

Autre mécontentement, celui des "anti-Bure" qui sont venus à Bar-le-Duc dire leur opposition au projet CIGEO, non sans que les barisiens ne constatent quelques dégradations.

La science, et l'intelligence artificielle au service de la santé : exemples sur la pose extrêmement précise de prothèses du genou, et sur une application qui permet un pré-diagnostic, grâce à une photo, du mélanome et du risque cancéreux.

Pour terminer, présentation de quelques événements festifs de l'été proposés à Nancy, Metz et Verdun.



Rétrospective signée Valérie Odile - Olivier Bouillon - Edith Le Goff​​​​​​​
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information