Vittel : Nestlé a gagné la bataille de l'eau

La commission locale de l’eau a voté, mardi 3 juillet, le projet de transfert d'eau, pour les habitants de Vittel, depuis des forages réalisés sur d'autres communes que celles de l'impluvium des eaux Nestlé.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le projet de transfert d'eau, qui prévoit de construire un pipe-line pour alimenter dans quelques années les habitants de Vittel en eau potable, a été adopté, mardi 3 juillet 2018, par la commission locale de l’eau.

Pour le collectif Eau 88, qui manifestait à Epinal ce matin devant le Conseil Départemental des Vosges, ce projet mettrait à sec Vittel et ses environs.

Opposé à ce projet, le collectif Eau 88 demandait un moratoire pour qu'il soit d'abord soumis à une concertation publique préalable Une pétition en ligne en faveur des arguments du collectif a déjà recueilli 35 000 signatures.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information