Retour sur : les inondations à Wasselonne

Les mois de mai et juin ont été marqués par de fortes intempéries du nord au sud de l'Alsace. Les pluies et orages ont fait de gros dégâts à certains endroits. Ce fut le cas dans le secteur de Wasselonne. 

Par Marc Chanel

Wasselonne a été touchée à trois reprises et classée en état de catastrophe naturelle par la suite. Ces fortes inondations en plus ont marqué durablement les esprits et crée des traumatismes. Pour en reparler, notre invitée est Michèle Eschlimann, la maire (LR) de la commune qui n'a pas oublié cette vague d'intempéries, qu'elle décrit comme "quelque chose qu'on ne peut même pas imaginer". "On a eu énormément de chance qu'il n'y ait pas eu de décès" reconnaît-elle, soulignant la solidarité qui s'est créée lors de ces moments particulièrements difficiles, entre les habitants. 

Il y a un traumatisme qui ne partira pas rapidement. Quand il pleut très fort, on a une inquiétude" 



Retour sur : les inondations à Wasselonne avec Michèle Eschlimann
Les mois de mai et juin ont été marqués par de fortes intempéries du nord au sud de l'Alsace. Les pluies et orages ont fait de gros dégâts à certains endroits. Ce fut le cas dans le secteur de Wasselonne. - France 3 Alsace

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus