Retour sur : la polémique Morano avec Yazid Knibiehly

Yazid Knibiehly est le premier à avoir réclamé l'éviction de Nadine Morano de la liste emmenée par Philippe Richert aux dernières élections régionales. Ce lycéen de Strasbourg n'a pourtant que 16 ans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La formule avait défrayé la chronique, lorsque le 26 février dernier, sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché", Nadine Morano, alors tête de liste LR-UDI-Modem en Meurthe-et-Moselle, avait qualifié la France de "pays de race blanche".

Yazid Knibiehly avait alors lancé une pétition pour qu'elle soit rayée de la liste de Philippe Richert.Sa pétition, qui avait obtenu plus de 80.000 signatures en quelques jours, avait poussé à l'éviction de Nadine Morano.
Adhérent de l'UDI, Yazid est entré à l'âge de 8 ans en politique.

Entretien réalisé par Marie Heidmann ©France 3 Alsace


Cliquer ici pour accéder à la pétition en ligne (aujourd'hui close)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information