Cet article date de plus de 5 ans

Romilly-sur-Seine : ex-bastion de la Gauche

Dans l'Aube, à Romilly-sur-Seine, le Front National confirme son enracinement avec près de 39% des voix. Le maire de la deuxième ville du département en appelle au sursaut républicain au second tour.
© Olivier Mayer / France 3 Champagne-Ardenne
A Romilly aussi, le vote Front National a gagné du terrain, le maire a appelé au sursaut républicain, la gauche aussi, notre équipe était à l'hôtel de ville ce dimanche soir. Certains signes l'avaient laissé entendre, des petits bureaux de vote dans le secteur de Romilly qui, dès 18 heures affichaient ce dimanche soir plus de 41% pour le Front National. L'extrême droite conforte son enracinement dans la deuxième ville de l'Aube. Son maire, Eric Vuillemin (les Républicains) appelle à un sursaut républicain.

© Olivier Mayer / France 3 Champagne-Ardenne
La gauche en recul avec 14,42% devance le Front de Gauche crédité de 12,08%. C'est un nouveau revers après les élections Départementales de mars dernier. Reste à savoir si la campagne de l'entre deux tours permettra d'inverser une tendance de plus en plus marquée. Certaines communes comme Maizières-la-Grande-Paroisse ont voté à près de 50 % pour le FN.

Résultats à Romilly-sur-Seine (Régionales - Premier tour - 06/12/2015)

Résultats à Maizières-la-Grande-Paroisse (Régionales - Premier tour - 06/12/2015)

Voir notre reportage dans le JT 12/13 de ce lundi 07 décembre 2015​

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique élections régionales élections région grand est